PixaRom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Film vu dernièrement: Black Storm

Aller en bas 
AuteurMessage
Paxdu92

Paxdu92


Messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 29

Film vu dernièrement: Black Storm Empty
MessageSujet: Film vu dernièrement: Black Storm   Film vu dernièrement: Black Storm I_icon_minitimeMer 24 Sep - 15:59

Réalisé par : Steve Quale

Genre : Catastrophe


Film vu dernièrement: Black Storm BLACK+STORM
-Aux USA, plusieurs individus issus de différents milieux vont vivre une horrible journée. Plusieurs tornades ravagent les villes, puis se rassemblent et forment la plus grande jamais vu : Black Storm.


Que dire de plus ? Rien. Il n’y a rien à dire. C’est tellement… classique, déjà vu, sans surprise. Pourtant ce n’est pas cliché ni mauvais dans l’ensemble mais il ne se passe pas grand-chose au final et on ne tire pas grande chose de marquant. C’est embêtant car le but d’un film catastrophe est de marqué le spectateur, j’irai presque à dire… le traumatiser. Ainsi ce n’est pas le cas dans se film, qui se laisse suivre tranquillement, se demandant quand la situation va véritablement se gâter. Le souci étant que j’ai eut du mal à m’intéresser aux personnages, et du coup les scènes d’action ou dramatique ne m’ont pas vraiment accroché. Le soucis étant qu’ils leur manquent une véritable personnalité et le fait qu’ils survivent tous pour la plupart, fait qu’il n’y a rien de triste, rien de terrifiant. Donc, qui sont ces personnages ? Au programme il y a : une famille composé d’un père autoritaire et de deux lycéens qui veulent faire une petite vidéo sur eux affin de garder un souvenir pour plus tard. L’un d’eux se plaint du manque de proximité avec son pôpa et tante de draguer une fille qui adore l’écologie. Deux imbéciles bourrés qui veulent faire des vidéos pour gagner des millions de vues. Puis une bande de reporters qui veulent absolument faire un reportage inédit sur les tornades, dont une femme qui joue la chef.

Avec ces personnages, chacun possède une caméra, ce qui justifie la mise en scène Found Footage que l’on a déjà pu voir dans Paranormal Activity ou bien Chronicle. Pour le coup c’est bien réalisé, l’image ne tremble pas trop, c’est de bonne qualité et les plans sont varié… donc enfin de compte on a souvent l’impression que c’est filmé comme d’habitude, comme n’importe quel production lambda. Le but étant de rendre le tout plus crédible et les effets spéciaux sont extrêmement bien fais. Je me suis demandé à plusieurs reprises comment ils ont pu faire des décors aussi ravagés, faire une tornade en image de synthèse tout en gardant un temps pluvieux et délabré. Les tornades n’apparaissent qu’après un quart d’heure, le temps qu’il faut pour que les spectateurs s’identifient aux personnages. Pour ma part, hormis l’ado, j’ai eut du mal à m’identifier aux autres… ils n’ont pas vraiment de personnalité. Et même s’ils en ont une, elle n’est pas très recherché ni très creusé. Le reste de l’équipe de reporteur sont oubliable, le père est inintéressant et les deux alcooliques sont à la limite de l’insupportable. L’intrigue n’est pas ce qu’il y a de plus original, vous vous en doutiez. Après les scènes d’exposition, on a le droit à quelque catastrophe, puis les trois groupes vont se rencontrer, puis quelque catastrophe, puis une scène finale où pleins de gens tentent de survivre (j’ai cru que c’été la moitié du film, c’est vous dire comment on n’a pas l’impression que c’est tendu). A cela s’ajoute une petite conclusion moralisatrice.

En effet, cette conclusion arrive assez maladroitement, comme si le scénariste c’été dit : « Bon voilà, qu’est ce que des tornades peuvent faire de plus ? … Hm, rien. Bon alors c’est la fin. Heu... Ah ! Mais je ne peux quand même pas finir mon film aussi stupidement, allez zou, des petites morales aléatoires… ». Je vais vous les dire, d’ailleurs. Il y en a une qui est approprié et qui reste bonne : se souvenir que l’on a à la chance d’être en vie, car il est vrai que l’on n’est pas à l’abris d’un danger. Ça me fait pensé que les Costa Ricain on cette philosophie de vivre. La seconde n’a rien à voir, puisque la reporter espère que cette vidéo (donc le film) fera réagir les gens. Réagir à propos de quoi ? Ce n’est pas de notre faute s’il y a des tornades, enfin je ne crois pas. Donc si le film espérait avoir une moral écolo (sans doute avec l’héroïne qui adore ça) bof, c’est raté. Le film s’achève donc tranquillement, comme si tout ce que l’on venait de voir était un spectacle aussi beau qu’horrifique (pour les personnages).

Concernant la réalisation, donc, il n’y a rien à reproché, les tornades sont superbe, on s’y croit. Bon, sauf pour une qui prend feu, le sommet faisait un peu trop artificiel, mais le reste est splendide. Les décors délabrés font leur effet et la scène finale où l’on voit la gigantesque tornade ravager un aéroport est magnifique, la plus belle scène du film. Bon, il y a juste une petite scène un peu exagéré (la sale a rie à se moment là…) mais ça reste pardonnable. Bref, on a vraiment l’impression de voir une grosse catastrophe et les sons ne font qu’intensifier les choses. Il faudrait d’ailleurs baisser d’un cran le volume dans les cinémas, parsque les bruits de vitre qui explosent, de voitures qui tombent et des arbres déracinés avec le bruit du vent, ce n’est pas ce qu’il y a de plus reposant. M’enfin, c’est pour l’immersion, vous me direz. Concernant la bande son, elle est très bonne aussi, c’est de l’orchestral assez épique. Mais pas façon Hans Zimmer, donc c’est bien. Ce sont des musiques qui montent en puissance et qui donnent une certaine dose d’héroïsme lors de certaine scène poignante. Le morceau en question n’apparaît qu’à deux - trois moments, le reste de la bande son est oubliable, voir presque absente.

Ma note: 3 /5

Conclusion: Correcte, sans plus. Je dirais même : aussitôt vu, aussitôt oublié. Mais pas moyen, et c’est pour ça que j’ai mis 3, mais c’est un énième film catastrophe sans grande saveur. A voir si vous voulez passer le temps et que vous aimez particulièrement se genre de film, mais vous ne ressortirais pas de la sale en étant chamboulé par quoi que ce soit. J’ai été déçus pour ma part, m’attendant à mieux (en vu de la bandes annonces) la faute à une brochette de personnage quelconque et un scénario famélique doté de pratiquement aucun rebondissement. Ça se laisse regarder, passivement, seul la réalisation est superbe et accroche mais autrement il n’y a pas grande chose. M’ouais… il y a mieux dans le genre.

Film vu dernièrement: Black Storm Photo-black-storm_c39105c8724cdc6b2b7033414aa13f49
Revenir en haut Aller en bas
 
Film vu dernièrement: Black Storm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film vu dernièrement: Her
» Film vu dernièrement: L'île de Giovanni
» Film vu dernièrement: Lucy
» Film vu dernièrement: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?
» Film vu dernièrement: X Men: Days of the futur past

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PixaRom :: Culture :: Cinéma et Séries Télé-
Sauter vers: