PixaRom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Introduction à Bit. Trip

Aller en bas 
AuteurMessage
NIMAÏ

NIMAÏ


Messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 27

Introduction à Bit. Trip Empty
MessageSujet: Introduction à Bit. Trip   Introduction à Bit. Trip I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:40

Ma première analyse va concerner non pas un jeu mais bel et bien une série. Une série que j'affectionne particulièrement puisque j'ai dans l'idée qu'il s'agit de l'une des séries les plus intéressantes de toute l'histoire du jeu vidéo.
 
Bit. Trip est une série plutôt particulière. Entièrement développée par Gaijin Games et éditée par Aksys Games, elle comporte non pas moins de six jeux :
- Bit. Trip Beat, sorti à l'origine sur la Wii le 1er Mai 2 009 (28 Avril au Japon, 16 Mars aux USA). Il sortira par la suite sur iOS le 30 Septembre 2010, sur Windows et Mac le 2 Novembre 2010 et sur Android et Linux le 15 Août 2 012.
- Bit. Trip Core, sorti sur Wii le 21 Août 2 009 (4 Août au Japon, 6 Juillet aux USA) puis sur Windows le 2 Octobre 2 012.
- Bit. Trip Void, sorti sur Wii le 5 Mars 2 010 (27 Octobre 2 009 au Japon, 23 Novembre 2 009 aux USA), sur Windows le 19 Décembre 2 012 et sur Mac le 30 Janvier 2 013.
- Bit. Trip Runner, sorti sur Wii le 14 Mai 2 010 (14 Septembre au Japon, 17 Mai aux USA) et sur Windows, Mac et Linux le 28 Février 2 011.
- Bit. Trip Fate, sorti sur Wii le 19 Novembre 2 010 (25 Octobre aux USA) et sur Windows et Mac le 11 Juillet 2 013.
- Bit. Trip Flux, sorti sur Wii le 25 Février 2 011 (28 Février aux USA) et sur Windows et Mac le 25 Juin 2 014.
 
Il faut savoir que ces jeux ne sont disponibles qu'en téléchargement (via WiiWare pour la Wii, Steam pour Windows, Mac et Linux).
 
De premier abord, les joueurs auront l'impression que ces six jeux ont plus de différence que de points communs. Et pour cause! Chaque opus de la série adopte un gameplay différent (mais tout le temps basé sur le rythme). Mais voilà, il s'avère que Bit. Trip comporte également trois autres jeux, un peu différent des 6 premiers déjà cités :
- Bit. Trip Complete réunit les 6 jeux de la série tout en proposant du contenu supplémentaire (niveaux de difficulté, challenges, leaderboards…). Il sort uniquement sur Wii (et en version matérialisée!) le 16 Mars 2 012 (13 Septembre 2 011 aux USA) et est édité par Rising Star Games en Europe. Petite note : je considère ce jeu comme le meilleur de sa génération.
- Bit. Trip Saga est également une compilation des 6 jeux de la série mais, cette fois-ci, le jeu sort sur 3DS le 16 Mars 2 012 (10 Juillet 2 013 au Japon, 13 Septembre 2 011 aux USA). Cette version est cependant moins intéressante que Complete car tout le contenu additionnel a disparu, ne laissant que les six jeux de base (ce qui est déjà bien).
- Bit. Trip Presents Runner 2 ; Future Legend of Rhythm Alien est le dernier jeu de la série. Il s'agit de la suite demandé par les fans de Bit. Trip Runner et, à l'instar de Super Meat Boy, le jeu est beaucoup plus développé que Bit. Trip Runner. Ainsi, vous avez droit à de nombreux mondes, beaucoup de personnages jouables et même des niveaux bonus. Le jeu est sorti sur Wii U le 11 Avril 2 013 (26 Février aux USA, 22 Août en Australie), sur Windows, Mac et Linux le 26 Février 2 013, sur XBox 360 le 27 Février 2 013, sur PlayStation 3 le 21 Août 2 013 (5 Mars 2 013 aux USA), sur iOS le 31 Octobre 2 013 et sur PlayStation Vita le 17 Décembre 2 013. Il faut savoir que le jeu n'est disponible qu'en dématérialisé.
 
Je ne m'occuperais d'analyser que les six jeux originaux de la série, les autres pouvant être dit comme non-canonique dans l'histoire qu'a voulu faire passer les développeurs. Une histoire? Mais quelle histoire? Eh bien, mes chers amis, cette histoire, c'est celle de l'allégorie de la vie. Et vous allez voir que dans les six premiers jeux, rien, absolument rien, n'a été laissé au hasard.
 
P.S. : Sachez cependant que je jouerais aux six jeux de la série à partir de la compilation Bit. Trip Complete. Ne soyez donc pas étonnés si vous remarquez des changements par rapport aux jeux de base.
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction à Bit. Trip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction aux analyses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PixaRom :: Jeux Vidéo :: Aperçus-
Sauter vers: