Vous êtes vous déjà demandé lorsque vous jouiez à un jeu vidéo : "Pourquoi le jeu est-il comme ça?"
Non? Alors, tant pis pour vous. Pour ceux qui auraient eu l'audace de le faire, auriez-vous alors essayé de répondre vous-même à cette question?
Non plus? Ben, tant mieux. Parce que les (mes) analyses sont là pour ça.
Il arrive effectivement parfois que, dans certains jeux, telle chose (que ce soit un simple élément du décor ou une mécanique de gameplay) soit présente non pas pour des raisons de jeu, mais pour des raisons d'histoire. Final Fantasy X s'avère plutôt lent dans ces combats à la CTB? C'est normal, c'est parce que les héros eux-mêmes prennent leur temps. Un sociogramme est présent dans Xenoblade Chronicles? C'est normal, c'est parce qu'il faut que les gens puissent à nouveau prendre plaisir à la vie et ce, même avec d'innombrables attaques provenant des Mékons.
C'est donc la raison de mon topic : montrer que certains jeux sont réfléchis jusque dans certains détails pour permettre au joueur de plonger dans l'aventure qui lui est offerte. Je me dois également de vous indiquer que les propos qui seront tenus dans mes articles ne concerneront que ma pure interprétation et ne seront, en aucun cas (sauf si indiqué), à mettre en corrélation avec les rapports des développeurs.
Cependant, n'allez pas croire que je vais tout écrire dans ce topic. Celui-ci ne servira que de sommaire, les sujets étant présent dans la partie du forum qui m'est dédié (en gros, suffit juste de charger la page précédente).
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