PixaRom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que je hais... (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nnamhock

Nnamhock


Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 38

Que je hais... (2) Empty
MessageSujet: Que je hais... (2)   Que je hais... (2) I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 0:06

... le politiquement correct!

Salut à vous, joyeux forumeurs.

Et bienvenu dans le second sujet ou je me permets de m'exprimer abondamment et de manière blessante sur un sujet que je trouve con/niais/inutile/insérez vous-même votre insulte favorite ici...

Cette fois-ci, j'ai décidé de m'attaquer à ces pseudo-moralisateurs bien-pensants (mais malheureusement con-prenants) qui ont inventé ce que j'appelle le summum du foutage de gueule, la prise directe et ouverte des interlocuteurs pour des demeurés à qui l'on impose cette contrainte: le politiquement correct!

Savez vous au moins ce qu'est le politiquement correct? C'est cette obligation de SOIT ne pas parler de sujets sensibles, SOIT d'en parler d'une certaine manière, en utilisant des termes spéciaux, comme par exemple "Gens de couleur" au lieu de "Noirs, jaunes, nègres, etc.".

Soyons donc clair: il s'agit juste d'inventer des termes génériques englobant plus de monde, floutant la discussion et du coup, floutant le sujet et rendant la discussion plus stérile que mes burnes après ma castration (oui, je suis modéré, car je n'ai plus mes burnes! Je les aurais encore, vous ne me liriez pas ici, mais dans un journal, rubrique actualité, meurtres en série (que je perpétrerais), essentiellement les cons et les abrutis seraient ciblés, ce qui rendrait plus vivable la communauté LoL en premier lieu... Dire que j'aurais encore ma virilité pleine, vous auriez un véritable sauveur... Mais trêve de digression.)!

Bref, il devient archi-clair que je ne pense aucun bien du politiquement correct. Pourquoi? Très simple: Je vais vous demander de dire le mot nègre. Là comme ça, hors contexte, qu'associez vous, venant de vous-même avec ce mot? Moi, j'associe une certaine période historique à ce mot. Un état d'esprit d'époque. De l'histoire de manière générale. Les droits de l'homme. Les années 60-70. Tout ça en plus d'associer ce que tout le monde sait de ce mot: qu'il désigne les gens dont la peau est "noire" (étant petit je disais marron, marron clair, marron foncé, etc.). Voilà. Je suppose que certains d'entre vous ont eu aussi à peu près les mêmes pensées que moi. Certains ajouteront peut-être aussi qu'on utilise ce mot dans le Bronx, par exemple, pour dire frère, entre noirs dans un gang, clan, etc, et que il est rare, mais possible, et à ce moment là honorifique, qu'un blanc se fasse appeler nègre. OUI, cela est vrai, I shit you not, my good sir! Et cela, malgré que le mot "nègre" soit affublé péjorativement, est le cas pour la bonne et simple raison que les noirs, en Amérique, se sont appropriés le mot, en ont fait une fierté, et ont dégouté les racistes de l'utilisation de ce mot à cause de ça. Le processus fut long et laborieux, mai sils ont réussi leur coup. Et je n'ai rien contre ca. Maintenant, je veux que vous disiez ce mot encore une fois: nègre. soyez honnêtes comment l'avez vous prononcé? Objectivement? Ou plutôt avec un zeste de dénigrement? Non? Eh bien là est tout le coeur du problème!

Prononcez "nègre" objectivement, sans pensée derrière, sans songer à rien. Maintenant dites le avec de la haine en tète, ou du dédain. Vous voyez la différence dans votre prononciation? Dans votre manière de dire le mot?

Parfait, maintenant répétez ce même exercice avec "Gens de couleur". Vous l'avez fait? Deux fois de manière différente? Voyez vous maintenant le cœur du problème?

Je prenais comme exemple "nègre" et "gens de couleur", mais je vous assure que cet exercice tout con marche pour QUASIMENT TOUT: Lesbienne, Homosexuel, Japonais, Allemand, Capiculteur... Hey, j'ai dit QUASIMENT avant TOUT, j'ai pas menti, hein...

Le Politiquement correct ne sert donc à rien. Il est destiné à empêcher certaines personnes de s’exprimer librement, mais justement, ces personnes en ont fait un outil pour à leur tour entraver les possibilités d'expression libres, posées et objectives, floutant les discussions, et ainsi, par exemple, graillant des voix... Oui, je pense au FN, mais ils ne sont pas les seuls, à l'extrème gauche, ils sont tout aussi cons...

Bref, le politiquement correct, je suis désolé, mais ca ne sert à rien, ce n'est une entrave en rien quand on maitrise le langage parlé et écrit.

Alors on est d'accord, je ne fais pas ici un sujet très détaillé, ni même hautement fourni en alternatives, ou recherches fouillées, mais si déjà avec des arguments comme les miens, sans faire aucune réelle recherche, ou sans citer de source, j'arrive à démontrer que le politiquement correct ne sert à rien (ce qui s'appelle faire usage de bon sens et de logique, pour ceux qui serraient toujours à la traine pour piger comment on peut casser quelque-chose simplement), pourquoi tant de gens ne l'ont toujours pas compris? Je ne me vois pourtant pas comme Einstein, j'oserais même dire que je suis LOIN d'égaler ses capacités cognitives, alors pourquoi? Pourquoi même moi qui suis pas une grande lumière le comprends et pas les autres?

Je m'adresse à vous maintenant, défenseur des apports vertueux que représente pour vous le politiquement correct: Pourquoi? Ça vous amuse? Vous en êtes fans? vous êtes des Fanboys? des p****n de FANBOYS? DES NOM DE DIEU DE FANBOYS DE M***E??? JE LE SAVAIS! JE LE SAVAIS, IL FAUT TOUS VOUS ÉRADIQUER, IL FAUT TOUS VOUS NOYER DANS L'UTÉRUS OÙ VOUS VOUS ÊTES FORMÉS! VOUS ÊTES LA PLAIE DU MONDE AAAAAAAAAAAAAAAARGH!!!

Que je hais... (2) 1dc424a528f3f1604e6024300d332e8ee157ffbb9f8fa69efa8367f4b4f261b5

Ahem... Bref.

Merci de m'avoir lu.

PS: Si vous trouvez du second degré ou de l'ironie dans ce message, vous pouvez les garder, c'est un cadeau de la maison offert avec amour. ^^

*s'en va en sautillant* "Piiiink fluffy unicorns dancing on raiiiiiiinboooooows..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Que je hais... (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que je hais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PixaRom :: L'Etrange Etalage :: La Taverne de l'Elfe Ivre-
Sauter vers: